Apprentissage : la nécessité d'un bilan qualitatif

Alors que le prolongement des aides pour l'embauche d'apprentis vient d'être annoncé, l' UNSA demande une nouvelle fois, l'ouverture d'une réflexion globale sur le système actuel qui ne bénéficie pas aux jeunes les moins qualifiés.8 000 euros pour un apprenti majeur, 5 000 euros pour un mineur, le n

Au-delà du PIB : donner plus de place aux nouveaux indicateurs de richesse

Dans son rapport sur les « soutenabilités », France Stratégie met notamment en avant l'importance d'utiliser des nouveaux indicateurs de richesse (NIR) pour guider l'action publique. L'UNSA, partage cet avis, et estime prioritaire la refonte de l'élaboration et de l'évaluation des politiques publiqu

Signez la pétition pour une revalorisation des pensions !

Il est urgent d'assurer le maintien du pouvoir d'achat des retraités. L'UNSA Retraités exige une mesure de revalorisation des pensions de 7,7% au 1er juillet 2022.Signez la pétition de l'UNSA RetraitésEntre 2018 et 2021, les retraités ont subi une perte de pouvoir d'achat de 4% (hors majoration de

Du 9 au 16 mai : votez UNSA et faites voter UNSA !

Du 9 au 16 mai ont lieu les premières élections des représentants des livreurs et chauffeurs VTC.Vous êtes travailleurs de plateformes ? Voici comment voter UNSA.Pour pouvoir voter, vous devez suivre certaines modalités présentées dans la suite de l'article.Pourquoi voter UNSA ? Vous voulez pouvoir

Convoi intersyndical pour l'Ukraine : participez à la collecte de dons !

Face à la guerre en Ukraine, les organisations syndicales françaises se mobilisent. Dans un communiqué publié le 6 avril, l'UNSA, la CFDT, la CFTC, la CFE-CGC, la CGT, FO, la FSU et Solidaires ont lancé un appel commun à la solidarité et à la liberté avec la mise en place d'un appel aux dons afin de

Le 28 avril : journée mondiale de la sécurité et la santé au travail

La journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail permet à l'UNSA de rappeler son engagement et son attachement pour ces questions, et également de rendre hommage aux victimes d'accidents et de maladies du travail.Cette année, cette journée s'inscrit sous le thème de « l'instauration d'un

La République est préservée, le 1er mai on manifeste !

L'UNSA se félicite que le résultat du second tour de l'élection présidentielle ait protégé l'État de droit. Combattre pour la justice sociale dans un cadre démocratique reste donc possible. L'UNSA signataire d'un texte commun avec la CGT, la FSU, Solidaires et les organisations de jeunesse appel