Élections TPE : l’UNSA se hisse à la 3ème place

04/05/2021

L'UNSA est même première organisation syndicale des TPE en Essonne et obtient au niveau national la 2ème place chez les non cadres devant la CFDT, FO et la CFTC.
Comme aux dernières élections de 2016, l’UNSA est la seule organisation syndicale à progresser en voix et en pourcentage malgré la baisse de la participation. En deux scrutins, l’UNSA aura réussi à multiplier quasiment par 3 son score.

C’est une belle preuve de la pertinence de son offre de service et de son positionnement auprès des salariés des TPE. Les électrices et les électeurs des TPE ont fait le choix d’un syndicalisme utile, qui propose des solutions et aide avec efficacité les salarié·es. Nous tenons à les en remercier.

L’UNSA bouscule la hiérarchie syndicale. Ainsi, et dans l’attente de la consolidation des résultats pour les salarié·es du privé, l’UNSA devrait devenir la 5ème organisation syndicale représentative de l’ensemble des salarié·es public + privé.